Les débuts à Capdenac
Fondée en 1866 par Théophile Raynal et Ernest Roquelaure, Raynal & Roquelaure trouve ses racines au buffet de la gare de Capdenac, une position stratégique sur la ligne ferroviaire entre Toulouse et Paris.
Diversification et modernisation au sein du groupe COFIGEO
Depuis son intégration au groupe COFIGEO en 1972, la marque a élargi son offre pour inclure des légumineuses et des innovations telles que les bocaux, tout en maintenant un engagement ferme envers la qualité naturelle de ses produits.
Les clés du succès de la marque
Raynal & Roquelaure a su traverser les décennies en s'adaptant continuellement aux besoins du marché tout en maintenant des prix accessibles, ce qui a contribué à sa longévité et à sa réputation. Raynal & Roquelaure s'engage à offrir des produits sans arômes artificiels ni conservateurs, tout en réduisant progressivement la teneur en sel de ses préparations, mettant ainsi en avant sa promesse de qualité.
Les lentilles cuisinées Raynal & Roquelaure, un succès fou, historique pour la marque !
Raynal & Roquelaure a récemment introduit sur le marché ses lentilles à la Provençale, à la suite des lentilles à l’Auvergnate (blockbuster du marché des lentilles en conserve – N°1 en volume et meilleure rotation en magasin). Une nouvelle recette consensuelle proposée en format familial, pour plaire au maximum de consommateurs, témoignant ainsi de son savoir-faire culinaire et de son aptitude à innover.
Perspectives 2024
En 2024, Raynal & Roquelaure prévoit de poursuivre sur sa lancée en lançant de nouvelles recettes comme le veau marengo dans sa gamme Mon Bocal du Jour (avril 2024), un produit innovant pour répondre aux attentes changeantes des consommateurs, promettant ainsi un avenir plein de surprises et de succès.