Une Tradition Gourmande Centenaire
Au cœur de l'Ardèche, la maison Sabaton incarne l'excellence dans l'art de la confiserie depuis 1907. Cette histoire, ancrée dans la famille Sabaton, est un voyage à travers un siècle de gourmandise et d'innovation.
1907 : Les Premiers Pas
Tout commence au restaurant de l'Hôtel Terminus à Labégude, où Paul Roch Sabaton, cuisinier et propriétaire, se lance dans la production de plats cuisinés, champignons en conserve, et surtout, de crème de marrons. L'engouement pour cette délicieuse création est instantané, et dès 1909, la crème de marrons est un succès. En décembre 1911, Sabaton innove encore avec le tout premier coffret de marrons glacés.
La Châtaigne d'Ardèche : Une Excellence Reconnue
En 2006, la Châtaigne d'Ardèche est consacrée en tant qu'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC) et en 2014 en tant qu'Appellation d'Origine Protégée (AOP) à l'échelle européenne. Ces distinctions sont le résultat du dévouement de la maison Sabaton et de son soutien à la filière.
Préserver le Patrimoine
En 2018, Sabaton investit dans un entrepôt situé à 500 mètres de l'usine pour améliorer l'approvisionnement et le stockage des matières premières, continuant ainsi à préserver l'héritage gourmand de l'Ardèche.
L'histoire de Sabaton est celle d'un siècle de passion, d'innovation, et de préservation de la tradition ardéchoise. De la création de marrons glacés en 1911 à la reconnaissance en AOP de la Châtaigne d'Ardèche en 2014, la maison Sabaton continue de régaler le monde entier avec ses délices authentiques.