La naissance de La Puzzlerie
En janvier 2022, après avoir quitté son emploi, la fondatrice de La Puzzlerie, Emilie Huet, a cherché une activité relaxante, loin des écrans. C’est en découvrant un puzzle de la marque Peace&Love sur Instagram qu’elle a eu le déclic. Attirée par le design original, elle a rapidement perçu les bienfaits de cette activité pour se détendre. Cette révélation a mis en lumière le potentiel inexploité du marché des puzzles, devenant une opportunité d'apporter une touche de modernité et d'innovation.
Recycler, réinventer, relaxer : l’engagement éco-Responsable
Grâce à une solide expérience dans le secteur de la mode éco-responsable, les valeurs écologiques ont été intégrées dès le début à La Puzzlerie. Il a été constaté qu'il n'existait pas de véritable système d'économie circulaire pour les puzzles. Ainsi est née l'idée de créer une marque où la seconde main et l'économie circulaire seraient au cœur de la démarche, minimisant ainsi l'impact environnemental tout en offrant une alternative durable et responsable.
Made in France et au-delà…
La Puzzlerie fabrique 80% de ses puzzles en France. Cependant, la marque ne se limite pas à la production locale. Les fournisseurs sont sélectionnés pour leurs pratiques éco-responsables et leurs certifications, qu'ils soient en France, en Europe, ou même en Chine. La priorité reste la qualité et la durabilité des produits.
Une marque qui fait sourire
La Puzzlerie se distingue par son ton humoristique et décalé. En réinventant la marque Marie Chantal, des icônes telles que Valérie Lemercier et Florence Foresti ont été choisies pour incarner ce style unique, alliant bourgeoisie et humour. L’objectif est de prouver que les amateurs de puzzles peuvent être modernes, drôles et pleins de vie, loin des clichés ennuyeux.
Précommandez et plongez dans l'aventure
Les produits Marie Chantal sont disponibles en précommande depuis le 4 juin via une campagne Ulule, avec des livraisons prévues en octobre. À court terme, les ventes se feront exclusivement en ligne sur le site de La Puzzlerie. À plus long terme, la marque vise une présence dans des concept stores après sa participation au salon Maison et Objets en septembre.