La période du Covid et notamment le confinement a incité beaucoup de personnes à se lancer dans l’entreprenariat. Séverine Tréfouel, fondatrice de Simon-Simone a elle aussi été impacté par le confinement et a décidé de lancer son concept-store.
Séverine Tréfouel travaille dans le secteur de la mode chez La Redoute. En 2020, lors du confinement, plusieurs constats se posent. Le premier, il n’y a que des sites à rallonge en termes de qualité et de style. Comment faire pour trouver un site digital plus cohérent où l’on sait ce que l’on achète comme shopping ? Le deuxième constat, les nouveaux sites qui voient le jour ont plus de filtres dans la démarche éco-responsable mais moins au niveau du style et de la qualité. Pourquoi ne pas créer un site où l’on retrouve des produits de qualité et en circuit-court ? Sachant que dans son secteur la marchandise était achetée plusieurs mois en avance avec beaucoup de stock. Un stock difficilement épuisable malgré les prix cassés. Cette pratique ne correspondait pas à Séverine puisque pour elle il n’y a rien de moins éco-responsable que de produire quelque chose qui ne sera pas utilisé. L’idée du made in France émerge. Le circuit-court, une production locale et adaptée à la demande, des valeurs en totale adéquation avec Séverine.
Simon-Simone est un concept-store de mobilier et décoration composés de 200 marques françaises et européennes dont 80% est du made in France. Du mobilier pour toutes les pièces de votre maison, du salon à la salle à manger en passant par votre cuisine et votre bureau. Canapés, tables, chaises fabriquées à partir de matériaux respectueux de l’environnement.
Avant 2023, tous vos achats étaient faits sur le site internet simon-simone.fr ainsi que dans certains corners présents principalement dans des Monoprix. Aujourd’hui l’un des souhaits de cette jeune entrepreneuse est réalisé. Retrouvez le showroom parisien Simon-Simone.fr au 9 rue Française dans le 2ème arrondissement de Paris.