3 mots suffisent pour décrire la marque de mode et de maroquinerie Jules & Jenn : Responsable. Accessible. Essentiel.
L’aventure entrepreneuriale en couple
Après une année passée à découvrir les différentes cultures du monde, Jennifer et Julien se lancent un nouveau défi. Celui de créer une marque de mode qui entre parfaitement dans leurs principes. Un changement complet pour ce couple puisque Julien occupait un poste à responsabilité dans le secteur énergétique et Jennifer était directrice marketing d’une maison de luxe française.
Une marque responsable
L’un des principaux défis de Julien et Jennifer alias Jules et Jenn est de proposer un modèle vertueux qui casse l’univers de la fast fashion pour entrer dans celui du slow fashion qui milite en faveur d’une consommation modérée et raisonnable. Afin de prouver sa transparence, le couple dévoile les coulisses de ses ateliers et permet aux consommateurs de connaître la provenance de ses matières.
Des prix accessibles
Le made in France est souvent associée aux prix chers. Une fois de plus la marque casse ce préjugé et détaille le prix de fabrication de l’ensemble de ces produits. Des produits de qualité fabriqué à partir de la matière cuir pour la majorité des articles se vendant une centaine d’euros. Un pari réussi
Des partenariats qui s’enrichissent
Initialement Jules et Jenn est commercialisée sur le site internet julesjenn.com. Elle a ensuite évolué vers de nouveaux partenariats et est présente aux Galeries Lafayette, au BHV et très prochainement au Printemps Haussmann.
L’Origine France Garantie
Depuis 2019, de nombreux produits tels que des sacs, des ceintures et certaines sneakers et bottes de pluies sont certifiées Origine France Garantie. Rappelons que cette certification prouve l’Origine Française d’un produit passé au crible par des auditeurs externes.